A la découverte de la gastronomie italienne !

a-decouverte-gastronomie-italienne.png

La France est souvent montrée en exemple concernant la gastronomie. Il est vrai qu'elle dispose d'une richesse culinaire et chaque région française propose des spécialités permettant de mettre en éveil toutes les papilles. L'Italie n'est pas en reste sur ce sujet de la gastronomie. Elle propose une diversité de plats spécifiques et appréciés par toute la famille. Il est possible de faire découvrir la richesse de l'Italie en devenant distributeur de produits italiens.

Quels sont les produits phares de la gastronomie italienne ?

La cuisine italienne ne se limite pas aux pizzas, aux raviolis et aux pâtes alors même qu'ils sont évidemment très présents dans les restaurants italiens. Les produits frais permettent de découvrir une diversité de choix en fonction de son humeur et de son budget. Les légumes sont très présents dans les plats cuisinés y compris dans la restauration collective. Il est tout à fait possible de faire découvrir la cuisine italienne à des enfants dans les cantines en leur proposant du risotto ou des beignets de courgettes. C'est un bon moyen de faire découvrir une gastronomie différente aux plus jeunes enfants. Les parents seraient surpris de voir leurs enfants manger avec appétit des produits peu courants dans la cuisine française. L'avantage de la cuisine italienne est que les enfants ont vraiment plaisir à découvrir d'autres saveurs sans a priori.

Les desserts italiens, un vrai régal

On ne peut pas parler de la cuisine italienne sans parler des desserts. Outre le tiramisu, on peut finir son repas avec des glaces italiennes ou des gâteaux typiquement italiens comme le pandolce, spécialité de Gênes. Bien évidemment, les adultes pourront terminer leur repas par un café très serré, à l'italienne. Le café torréfié à Turin vous permettra de garder un souvenir impérissable de votre visite en Italie. N'oubliez pas d'apprécier la présentation des plats qui vous font voyager par un seul regard dans votre assiette. Les couleurs sont mélangées ce qui permet de vous mettre en appétit.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>