Le beurre breton, un allié essentiel dans ma cuisine

le-beurre-breton-un-allie-essentiel-cuisine.png

La cuisine bretonne fourmille de spécialités, toutes aussi succulentes, car salées ou sucrées, ces recettes sont bien souvent confectionnées à base de beurre. Ces spécialités ravivent les papilles des petits mais aussi des grands. 

Le beurre breton m'accompagne en cuisine

Le beurre, est un élément important dans la cuisine bretonne, et je le déguste aussi bien au petit-déjeuner sur du pain, qu'au midi ou soir, et même au goûter puisque cet ingrédient est la base principale de nombreuses recettes. Le beurre doux est vraiment savoureux, et enchante petits et grands. D'ailleurs, chacun se régale avec le Kouign Amann, ce gâteau au beurre de Bretagne, qui compte autant de sucre que de beurre, c'est aussi pour ça que je l'aime tant !

De multiples biscuits sont conçus à base de beurre, comme le far breton, les palets et bien d'autres encore. Ces derniers enchantent mes papilles lorsque je les savoure comme dessert ou pour mon quatre heures. 

Une explosion de saveurs en bouche

Le beurre moulé de Bretagne est fabriqué avec du lait provenant de l'Ouest de l'Hexagone. Son goût inimitable de crème me ravit chaque jour, mais également toute ma famille. Ce produit est vraiment parfait pour cuire mes aliments et pour confectionner mes gâteaux ou autres. Il est reconnaissable grâce à ses belles cannelures, et j'apprécie vivement de le tartiner sur du pain. 

De plus, il me facilite la vie lorsque je cuisine car le papier qui le contient est gradué tous les 25 grammes. De cette manière, je n'ai pas besoin de peser mon beurre quand je prépare ma pâtisserie ou quand je mitonne de bons petits plats. Pour garder son onctuosité, je le sors du réfrigérateur une dizaine de minutes avant de l'utiliser. 

Des experts se plient en quatre pour me donner le meilleur

Ce beurre breton est fabriqué dans l'Ouest de la France, dans des usines de fabrication se trouvant à Landerneau, dans le Finistère et à Ancenis, en Loire-Atlantique. Là, les professionnels transforment le lait pour en faire des produits succulents et simples, sans colorants, sans arômes artificiels et sans conservateurs. 

D'ailleurs, le beurre breton peut être congelé, ce qui m'offre une plus grande satisfaction. Cependant, mieux vaut le mettre au congélateur rapidement, et le laisser décongeler dans le réfrigérateur. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>