Les food truck, les nouveaux camions à la mode

Directement importés des Etats-Unis, les food truck débarquent en France depuis peu. Après le traditionnel pique-nique, le nouveau it-lunch de la vie parisienne ce sont ces camions de « street food » qui sillonnent nos route pour servir des casses-croûtes originaux et délicieux.

Si vous êtes un minimum au courant des nouvelles tendances, vous n’avez pas pu passer à côté du Food Truck. Depuis quelques mois c’est la grande mode dans la capitale.

421501 483695784979048 105701190 n 300x225 Les food truck, les nouveaux camions à la mode

le camion qui fume

Dans la plus pure tradition américaine de fast food, ces camions sillonnent les villes pour ravitailler les gastronomes. Le premier du genre a été Le Camion qui Fume, lancé en novembre 2011, qui sert de délicieux hamburger so tasty et qui sert à midi (Place de la Madeleine, Porte Maillot) ou encore le soir (MK2 Bibliothèque). Le Camion qui Fume vient d’ailleurs de remporter la palme d’Or de la restauration.

L’autre référence US c’est Cantine California, buns boulangers, produits bio et du fait-maison pour découvrir les saveurs californiennes. Tacos et burritos, traditionnels burgers et milkshakes (« killers desserts »).

2 filles et 1 camion c’est l’histoire de Delphine et Cécile, qui pensent aux salariés contraints de fréquenter les cantines d’entreprise. Elles se plantent devant votre entreprise et cuisinent toute la matinée pour que vous puissiez déguster de bons petits plats, frais et gouteux !

Vous l’avez sans doute remarqué, mais tout ce(ux) qui gravite autour de la mode du food truck est plutôt tendance. L’effet de mode bénéficie de forts relais auprès des influenceurs.

Si l’idée, le concept, sont vraiment sympa et ont le mérite de faire évoluer la restauration, une grande question demeure : où mange-t-on son précieux burger/panini/burrito/empanada ?? S’il pleut ??? Est-on obligé de manger debout et de s’en mettre plein les doigts ?!!

Et vous avez vous testez ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

1 comment

  1. Pingback: Les foodtruck, les nouveaux camions à la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>